dimanche 29 juin 2008

Portail d'accès personnel

Pour la constitution de son portail d’accès personnel au Web, il est possible d’utiliser iGoogle ou Netvibes.

Pour ma part je préfère iGoogle à Netvibes.

Dans iGoogle, je n'utilise au quotidien qu'un seul onglet qui regroupe en un écran les modules que j'utilise quotidiennement : Facebook, Gmail, Google Reader, Google Map, Meteo.



En un seul écran, je peux ainsi faire un tout petit tour du web basé sur le push, grâce à Gmail couplé à Google alerts et à Google reader.

Pour le côté amusant, j'ai retenu le thème qui change chaque jour : surprise garantie presque à chaque fois !

J'avoue que j’ai un peu de mal avec Netvibes trop riche qui fait un peu usine à gaz. L'idée d'un portail d'accès personnel au Web me semble bonne, mais ajouter trop de choses (amis, page publique, etc.) risque justement de tuer le concept qui est d'aller vite et facilement à l'essentiel.

Aucun commentaire: