samedi 19 juillet 2008

Education 2.0

Que faire d'un enfant de 9 neuf ans qui ne pense qu'aux jeux vidéo ?

Comment l'inciter à d'avantage lire et écrire ?
Comment stimuler sa créativité ?
Comment le pousser à échanger avec d'autres ?
Comment lui faire partager ses connaissances pour les faire grandir ?

Pour tenter d'apporter des réponses à toutes ces questions, j'ai dis oui à Julien, mon fils de 9 ans, qui voulait avoir son propre blog.

Les premiers résultats sont là : Façon Julien.

Et vous, avez-vous des enfants en âge d'avoir leur propre blog ?
Etes-vous prêt à les encourager dans cette voie ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour Emmanuel,
Un blog à 9 ans ? probable, mais uniquement sous contrôle !
Maxence (7 ans) a son propre espace sur Internet depuis deux ans déjà. Sous un pseudo, il s'est inscrit sur les sites de Toowam et TFou.fr. Il y joue en ligne et tchat avec des copains et copines virtuels. Ce sont des sites pour son age, sous contrôle à la fois de sa maman et du site qui filtre les messages en pratiquant l'écriture semi automatique qui ne permet donc pas de saisir certains mots.
Il est vrai que cela lui a permis de se familiariser avec Internet (à 5 ans) et le PC (à 3 ans)et d'apprendre plus vite à lire et à écrire.
Maintenant de là à lui permettre un blog... la demande m'a été faite bien sûr puisqu'il suit les aventures de BJC et nous avons fait un compromis : il a son espace à lui dans ma sidebar (devinez laquelle !!)
Peut être qu'à 9 ans je réagirai autrement ? à suivre donc