samedi 12 juillet 2008

Facebook, à quoi ça sert ?

Les devoirs de vacances ça fatigue, alors pourquoi ne pas se détendre un peu avec les applications Facebook. Ce sera pour nous l'occasion de se poser LA question qui taraude tout utilisateur de Facebook :
"A quoi ça sert ?".

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai ouvert un compte sur Facebook, mais je ne suis pas convaincue de son utilité en matière de recrutement. On choisit des groupes par rapport aux universités. Cela ne permet donc de récupérer que des jeunes diplômés et principalement de grandes écoles. On lèse encore et toujours les autres diplômés et les profils atypiques. C'est discriminant à mes yeux.

Emmanuel Gadenne a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Emmanuel Gadenne a dit…

Bonjour Patricia et merci pour ta contribution.
En ce qui me concerne, je ne fais pas vraiment de recrutement mais plutôt de la cooptation, ce qui est un peu différent.
Pour rencontrer des personnes à coopter, je n'utilise pas Facebook mais viadeo qui me semble beaucoup mieux adapté à cet usage professionnel.
L'utilité de Facebook est certes plus difficile à cerner. Je vois cela plus comme un moyen de s'amuser et de faire des rencontres en tout genre, sans qu'il soit vraiment possible a priori d'imaginer ce que ces rencontres peuvent donner.

Anonyme a dit…

J'utilise aussi viadéo de préférence. Sinon, il y a ziki et jobmeeter (pour la cooptation c'est bien).