mercredi 23 juillet 2008

Dans mon lecteur de flux...



On sait que le Web est une source quasi irremplaçable pour s'informer.

Pourquoi ?
- il vous permet de consulter les articles des grands médias : LE FIGARO.fr, Libération.fr, Le Monde.fr...
- il propose les fils de news des acteurs incontournables du Web : Google Actualités France, Aol actualité, Yahoo!France Actualités, MSN Actualités...
- il vous propose des sites d'information pointus, comme par exemple i love politics entièrement consacré à la campagne électorale aux USA.
- Enfin, grâce aux flux RSS et aux lecteurs de flux RSS vous pouvez en quelques clics vous abonnez aux sites d'informations et aux blogs que vous voulez suivre facilement.

Pour faire simple, je vous recommande Google Reader, affichable directement dans votre page d'accueil personnalisée iGoogle. Bien sûr, toutes cette information est gratuite et en français... Ce qui pose quelques soucis aux médias traditionnels, on s'en doute.

Voici à titre d'exemple, les 18 flux RSS auxquels je suis abonné pour le moment. 18 ? Seulement ? Oui n'oublions pas que "trop d'informations tue l'information", j'ai donc pour habitude de tester mes flux et de me désabonner rapidement de ceux qui me paraissent trop bavards ou de ceux qui ne diffusent que des informations déjà diffusées ailleurs.

Et vous ? Utilisez vous le RSS ? Si oui, comment consultez vous vos flux et à quoi vous êtes vous abonné ?

Aucun commentaire: