mardi 14 octobre 2008

Vidéos rémunérées : tripr.tv




tripr.tv permet aux vacanciers de publier facilement leurs critiques vidéo d'hôtels.

En retour, chaque utilisateur-réalisateur reçoit 33% des droits de commission, pour toute réservation effectuée et confirmée dans un hotel, grâce à sa vidéo, sachant que le taux de commission habituel dans l'industrie hôtelière varie entre 5 et 15 % par réservation.

Ainsi, pour une réservation de 400 euros, tripr.tv reçoit entre 7 et 10% et le réalisateur amateur reçevra donc un peu plus de 9,30 € par réservation. Pas mal !

Les commissions sont payés à 30 jours à la fin du mois et chaque film doit disposer d'un bon éclairage, d'un son de qualité et être d'une durée de 30 à 90 secondes.

Jan Kooman, fondateur de tripr.tv, déclare : "Nous sommes pratiquement une sorte de YouTube pour l'industrie du voyage. Tout le monde peut publier ses propres vidéos. Chaque hôtel est marqué d'un drapeau sur Google Maps, de sorte que vous pouvez facilement localiser le secteur dans lequel il se trouve. Puisque les vidéos sont créées par les voyageurs eux-mêmes, vous pouvez ainsi faire un choix éclairé avant d'effectuer votre réservation. Visionner une vidéo est un moyen beaucoup plus concret et réaliste que le simple fait de consulter des photos d'hôtels, qui sont bien souvent désuètes."

Les vidéos sont diffusées non seulement sur tripr.tv mais aussi sur d'autres sites Internet, ce qui a pour effet d'accroître leur exposition et les revenus qui en découlent.

Ainsi, tripr.tv crée dans l'industrie du voyage un marché virtuel unique pour les contenus vidéo.

Globalement, une bonne nouvelle puisque l'on tient là un nouveau filon pour une rémunération non négligeable des contenus amateurs sur Internet. A vos caméras !

Voyons à présent ce que nous en dit Osiris Martinez de Mobuzz.tv...

Aucun commentaire: