samedi 11 avril 2009

Marion cherche un mec !

Sur Twitter, l'histoire de @Marion_MdM et de @unmec nous montre qu'on a pas fini de rescencer tous les usages possibles du microblog !


@Marion_MdM est jeune et trop charmante; elle est chef de projet web en agence, serial-geekette, noctambule pathologique, et aussi blogueuse amusante sur mondedemarion.info !

Vendredi 10 avril 2009 vers 17h30, beau temps sur Paris, alors que l'on se prépare gentillement à partir en week-end de Pâques... tout-à-coup...
@Marion_MdM se lâche et tweete selon son coeur !

En quelques minutes, Marion gagne 60 followers mais l'histoire ne s'arrête pas là ! Parmi les tweets qui assaillent Marion, l'un d'eux attire l'attention plus que les autres.

Attrapant la balle au bond, cet amoureux a créé un profil Twitter en quelques minutes !


Mieux
@unmec a créé en quelques minutes un blog pour une romance 2.0

Modestement je me contente d'un sondage

Dès le lendemain Marion a répondu à @unmec !

Et positivement en plus !

Mais pourquoi donc raconter cette histoire sur webusage.net ?!
D'abord parce ce que je l'espère cette histoire vous a intéressée. Ensuite parce que je leur souhaite à tous les deux une belle rencontre et plein de bonnes surprises. Enfin parce que j'y vois un nouvel usage de Twitter : on connaissait déjà l'utilisation de Twitter pour le développement de son e-réputation, la viralité, le buzz, la promo, la veille, la visibilité, le babillage, le partage, la découverte, le networking, etc. Mais lorsque l'on se livre avec simplicité et sincérité comme le fait
@Marion_MdM, on accède à une autre dimension qui est celle de l'intime. Où l'on voit que Twitter est au Web ce que la machine à café est à la vie : l'endroit des rumeurs, des scoops, des fuites, des confidences et... des plans dragues !

Certain que vous aussi vous avez des choses à dire sur cette romance 2.0, je vous invite à suivre
@Marion_MdM et @unmec, à voter, et nous faire part de tous vos commentaires...

Ah j'allais oublier !

Certes @unmec a une petite longueur d'avance, mais rien n'est perdu pour vous messieurs :-) en effet Marion affiche toujours sur son blog :

2 commentaires:

lovny a dit…

Je leur souhaite aussi bien des choses et surtout j'espère pour Marion que ce unmec est cool !

Hayat a dit…

Moi, le jour où je voudrais un mec sans me prendre la tête, j'irai sur adopteunmec.com

Le supermarché des filles cartonne, le site séduit aussi bien les garçons que les filles, je ne sais pas si tu as déjà consacré un article à ce site, mais avec les beaux jours qui arrivent, tu devrais ...