mercredi 21 juillet 2010

Livetweet sur le Tour de France 2010 grâce à France Télévisions !

Merci à France Télévisions qui m'a invité sur le Tour de France le 9 juillet pour l'étape Montargis-Gueugnon. Quelle organisation ! Le Tour de France est une petite ville qui se déplace tous les jours et l'équipe France Télévisions représente à elle seule un bon quartier. J'ai ainsi rencontré Valérie ("pas de photo !") qui est une des personnes qui animent @francetvsport

Sur place, j'étais présent avec @fbrahimi et @lardoisier. Invités en tant que blogueurs et twittos, j'ai tout comme mes comparses, utilisé mon iPhone toute la journée pour livetweeter l'événément. Heureusement que François (@lardoisier) n'avait pas oublié son chargeur allume cigare car on a passé la journée à rêver de prises de courant et de couverture 3G digne de ce nom !


Le matin rencontre avec Philippe Lafon, qui chaque jour fait vivre l'étape dans les coulisses d'une équipe. 


Nous avons vu les vélos et les couleurs dans le village étape, comme ici Sylvain Chavanel. Notre pilote, Patrick Lauret, nous a présenté à quelques uns des acteurs du tour de France.
Ci-dessous, le régulateur qui dirige le positionnement des voitures et des motos devant le peloton.


Derrière les 3 échappés...


Ou devant le peloton...


Avec l'ardoisière qui nous montre le temps qui sépare les échappés du peloton.


Participation au ravitaillement de Laurent Bellet, l'un des journalistes de France2, qui commente depuis une moto.



A l'arrivée, victoire de Mark Cavendish 



Ensuite, sur le plateau technique, en coulisses, pour l'intervention en direct de Gérard Holtz.



Un immense merci à toute l'équipe de France Télévisions qui m'a permis de vivre cette journée inoubliable.

Aucun commentaire: