mercredi 14 juillet 2010

Qui est @Julie_Adore et que veut-elle ?


J'ai eu le plaisir de rencontrer Julie_adore au Royal Valois. 

Webusage.net : Bonjour Julie, peux-tu te présenter pour les lecteurs de Webusage.net

Julie_adore : Julie, 31 ans, 1001 idées dans la tête, 1 fille et 1815 suiveurs sur Twitter.

Webusage.net : Quels ont été tes premiers usages du Web ? 

Julie_adore : je me souviens que c'était il y a 8 ans à mon arrivée en France, je surfais sur www.privetparis.com et j'adorais les chats.

Webusage.net : Site Web, blog, twitter, facebook, quels rôles jouent les médias sociaux dans ta vie de femme et dans ta vie d'artiste ? 

Julie_adore :  Je suis une personne assez ouverte et sociable. Pour moi le partage est une chose naturelle que ça soit ma vie ou mes créations. A moi de définir ce que je veux partager et aux autres - d'aimer ou pas.

J'ai eu plusieurs blogs où je décrivais ma vie, mais un seul créatif
JULIE ADORE est devenu mon chouchou, et ma vraie carte de visite. Il a déjà 4 ans et une belle récompense : coup de coeur du magazine ELLE pour un blog créatif.

J'ai découvert Twitter
il y a un an et demi à peu près et je peux dire que c'était mon coup de coeur qui a changé ma vie ! Grâce à lui, j'ai trouvé de nouveaux amis, un nouveau travail et j'ai repris confiance en moi !

Facebook, je l'utilise plutot à des fins pro pour mon agence. Sinon, je l'aime pas beaucoup.

Pour moi les réseaux sociaux c'est une chance d'élargir mes connaissances dans tous les sens du terme. 


Webusage.net : Utilises-tu aussi le Web directement à des fins professionnelles ou commerciales et si oui dans quel cadre, dans quel contexte, avec quels outils et pour quelles marques ?

Julie_adore : Je travaille en ce moment comme Communtity Manager dans une agence Komilfo Conseil. Je parle sur les réseaux sociaux de CAVIAR PASSION et Deal de Ouf. A partir du mois de septembre je vais intégrer une équipe des éditions Typlume & Graphine.



Webusage.net : En quoi consistent les ateliers que tu proposes le dimanche pour les enfants ?

Julie_adore : Pour les ateliers de dimanche c'était une idée à faire avec ma fille. Chaque dimanche il y avait un post sur un blog spécialement dédié. Et puis il y a des associations qui me demandent d'animer les ateliers pour les enfants. Donc, quand il y a une demande, moi je dis un grand "oui". Un atelier dure 1h - 1h30 avec 5 enfants au minimum et on fait une création qui est présentée sur mon blog de JULIE ADORE DIMANCHE.


Webusage.net : Comment tes amis, followers, fans (et j'en suis) peuvent t'aider ?

Julie_adore : C'est vrai que le plus souvent les gens m'aident volontiers. Je peux citer les noms de Isabelle Kessedjian, Jean-Luc Raymond, Laurence Guenoun... Sans parler de tous mes amis qui sont là avec leurs sourires, bons conseils et les encouragements... Toi, Emmanuel, tu m'aides en publiant cette interview...

Webusage.net : Aujourd'hui les réseaux sociaux prennent une nouvelle dimension grâce aux outils de géolocalisation sociale, comme foursquare, veniu, plyce, dismoiou, gowalla...
Utilises-tu ces nouveaux outils ? Comment ? Pourquoi ? Envisages-tu de nouveaux usages de ces outils pour tes activités pro et perso ?

Julie_adore : J'utilise la géoloc' au niveau barbare. Je me "check" sur foursquare un peu pour frimer, je le cache pas. Mais je suis persuadée qu'au niveau des marques ces outils ont un grand avenir.

Webusage.net : Julie merci de tes réponses, j'ai été vraiment trop heureux de te rencontrer enfin dans la vraie vie. Je vais poursuivre mes explorations des outils de géolocalisation et j'espère que tu participeras avec moi à cette exploration !

Julie_adore : Merci , Emmanuel, pour tes questions ! Je vous invite tous sur mon blog et mon Twitter ! Vous allez adorer !

4 commentaires:

JULIE ♥ ADORE a dit…

Merci , Emmanuel , encore , et aux prochaines aventures ;)

JULIE ♥ ADORE a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
l'enfant bulle a dit…

On sent le fan éperdu d'admiration. ;-D Il est vrai qu'elle est envoûtante la Julie.

Mulot a dit…

Bravo ma ioulia, joli interview !