dimanche 28 août 2011

twinome vs haters 2

image source texample.net Alain Matthes
 
Je ne crois pas qu'il faille que ceux qui n'aiment pas le concept du twinome ignorent qu'il existe et oublient d'en parler. L'année dernière au mois d'août 2010, la moitié de la trollosphère a bien moqué le whuffie mais un an plus tard klout suscite beaucoup d'intérêt, de nombreux comptes twitter privés passent en publics (ce qui augmente considérablement le klout). La connaissance du whuffie est plus largement répandue car plus souvent expliquée et concrétisée même imparfaitement dans un outil comme klout.

D'ici quelques mois, on verra que soit le twinome est juste un outil utile à 12 personnes, soit qu'il est un peu en avance par rapport à un retour à plus de micro-réseautage en complément des réseaux étendus.

Dans un cas comme dans l'autre, les participants auront vécu une belle aventure et auront créé de la valeur les un(e)s pour les autres au sein de nos twinomes. Concernant les réseaux étendus, je pense que tout le monde n'a pas besoin ou envie de manager finement une communauté de 10000 fans. Par contre, deux alliés, confidents, amis apportent une richesse incroyable à qui fera l'effort d'y travailler, c'est tout le sens du twinome.

En savoir plus : 
- @twinomes sur Twitter

Aucun commentaire: