samedi 21 janvier 2012

Memolane, la timeline de tous vos réseaux !


Memolane Video from Memolane on Vimeo.

Dans Memolane je dispose d’une ligne, une frise chronologique (en anglais timeline) qui s’alimente automatiquement de tous mes contenus publiés sur les réseaux sociaux. On y retrouve mes tweets et mes status Facebook. S’y affiche également les endroits où je me suis enregistré avec Foursquare. On peut y voir mes vidéos postées sur YouTube et Vimeo. De même pour mes photos partagées sur Flickr, Instagram et Picasa. Sur ma ligne Memolane on peut aussi y entendre les musiques que j'écoute sur Lastfm et les podcasts que je diffuse sur SoundClound. On peut encore y lire les billets que j'ai postés sur mon blog webusage.net, ceux que je publie dans Wordpress ou qui s’affichent sur la page Facebook que j’administre. On l’aura compris, presque toute ma vie numérique défile en ce même endroit ! On peut également y ajouter ses partages issus du réseau social mySpace ou de TripIt, réseau dédié à l’organisation de ses voyages. 

J’ai demandé à Melomane d’afficher la liste de mes amis facbook et de mes contacts Gmail qui sont déjà utilisateurs de Melomane. J’ai pu ainsi leur envoyer facilement une demande d’amitié à chacun d’eux. Une fois connecté avec mes amis dans Memolane, je consulte leur timeline et je la mets en favori pour la relire à volonté. J’ai également créer des timelines regroupant mes photos avec celles de mes amis, mes vidéos avec les leurs. Une fonction vraiment sympathique lorsque mes amis et moi nous participons à des événements communs.

Aucun commentaire: