dimanche 27 janvier 2013

Messenger Ping-Pong



Le Messenger Ping-Pong est un jeu à deux, un fil d'échanges privés dont la fin n'est pas connue d'avance.  

Tu me ping et je te pong. 

La seule règle c'est d'attendre que l'autre réponde, en respectant son rythme. 

Au pire, on relance une fois, ou au pire du pire deux fois... mais après considère que c'est cuit.

Si de nombreux outils peuvent convenir, le plus pratique est sans doute Facebook Messenger : les messages y sont bien archivés, on peut y ajouter des photos, la longueur des messages n'y est pas limitée et on peut même voir si l'autre a vu votre message !

En plus quand tu reçois la balle, ton smartphone fait "Pong !". 

J'ai fais plusieurs de ces parties sur des milliers de messages... parfois des confidences, des confessions voire des choses qu'on a jamais pu dire à personne s'y glissent au milieu de dizaines de "bonjour", "bonne nuit" ou de simples émoticônes qui permettent de faire durer la partie et de relancer la balle de l'autre côté.

Le Messenger Ping-Pong permet de découvrir quelqu'un et de savourer avec lui le plaisir de l'échange instantané, sans limite de temps et d'espace. Il doit se vivre dans le présent, sans faire de plans sur la comète et sans se donner d'inutiles rendez-vous dans dix ans.  

Le durcissement d'un lien faible n'est pas nécessairement pérenne, ce qui est si utile à l'un comme à l'autre à un instant t ne l'est plus forcément, à l'instant t+1, pour l'un ou pour l'autre... 

Et toi, as-tu une expérience de Messenger Ping-Pong à partager ?

3 commentaires:

virginie B a dit…

oui 2.5 ans d'échanges ping pong, je pensais que l'amitié pouvait ainsi se créer mais derrière un écran tout est possible le mieux comme le pire !

@MissADN a dit…

Ma Sociale Life URL est pleine de ces pings et de ces pongs dont tu parles. Ma vie tout court est riche des rencontres réelles avec ces joueurs virtuels. Des parties sur la durée...

Emmanuel Gadenne a dit…

Merci @Virginie et @MissADN pour le partage de vos belles expériences. J'aime apprendre, vivre, ressentir, m'émouvoir aux contacts des autres... Oui le Web est social grâce à des gens comme vous !!