samedi 14 janvier 2012

42Goals met vos objectifs à portée de main !



42goals est un projet d'une petite équipe : Alex Pak, George Gulyaev et Anna Chen. Leur mission : aider les gens à atteindre leurs objectifs et à organiser leur vie. Selon eux, nous avons tous besoin d'un outil comme 42goals nous pour aider à nous concentrer sur nos activités quotidiennes, notre travail,  nos études ou nos passions. 42goals est disponible sous forme de site Web.

Sur le site 42goals.com, il est possible de tester une démo de l’application sans même s’enregistrer. L’application est disponible en français, en anglais et en russe.  Des communautés d’utilisateurs s’expriment dans chacune de ces 3 langues.

En complément, l'application iPhone 42Goals est gratuite. C’est un outil simple pour tracer mes efforts et mes objectifs au quotidien. L’application propose des objectifs intéressants : suivre sa productivité, le nombre de cafés ingurgités, le sommeil, etc. Elle m’a permis d’enregistrer mes progrès quotidiens et de visualiser mes succès. En utilisant, 42Goals j’ai pu compter le nombre de mots écrits quotidiennement, le moyen idéal pour voir si ma productivité régresse ou pas. Il est également possible de suivre le nombre de tasses de cafés ou de verres d’alcool bus, les dépenses effectuées et vos propres objectifs quelle qu’en soit la nature.

42Goals est disponible gratuitement à la fois en application Web et en application iPhone. Une version premium à 5 $ par mois permet d’avoir support prioritaire par e-mail, de regrouper ses objectifs dans des onglets et de définir des objectifs sous forme de chronomètre.

Après quelques minutes à chercher comment faire, j’ai finalement trouvé l’interface utilisateur très complète et bien pensée. La saisie des quantités mesurées et des efforts réalisés est ultra rapide. Chaque utilisateur dispose de son tableau de bord personnalisable. Le tableau de borad permet d’afficher directement jusqu'à trois trajectoires d’efforts ce qui est extrêmement motivant !

Aucun commentaire: