mardi 12 février 2013

Petit répertoire des émotions numériques


 Je viens de commencer la lecture du "Petit répertoire des émotions numériques" de Laurence Bee. Disponible sur iBooks Store et sur Kindle (compter 3,99€ environ). Précisons tout de suite qu'il s'agit d'un petit livre facile à lire et très riche en bonnes idées. 
Et je me régale en le lisant !

En devenant 2.0, le Web n'est plus seulement une question d'interface homme-machine.
Le Web est devenu une question d'interfaces entre hommes et femmes au travers des machines.

Le numérique a considérablement modifié notre rapport à l'information, au temps, aux autres et par ricochet aussi à nous mêmes. Pour arriver à un changement si rapide, il nous aura fallu prendre le temps de vivre en accéléré toutes la palette des émotions en ligne, tour à tour en en nous dévoilant et en se cachant derrière nos écrans.

Les émotions vécues en lignes sont bien réelles point n'est besoin d'être face-à-face dans la "vraie vie" pour avoir le coeur qui bât plus vite... Et c'est cela qui fait l'intérêt du Web social, c'est pour cela qui fait qu'il faut lire très vite le "Petit répertoire des émotions numériques".

J'aurais pu attendre d'avoir fini ce livre pour vous en parlez mais justement non... Avec tout ce numérique qui m'environne, avec toutes mes émotions numériques si vite installées et si vite balayées par d'autres émotions numériques, mon rapport au temps a tellement changé que quand j'aurai fini ce livre, je serai déjà passé à autre chose et ce sera de cette autre chose dont je vous entretiendrai !

Aucun commentaire: