jeudi 19 janvier 2012

DidThis vous aide à rester plus actif dans la vraie vie



 DidThis est une application mobile iPhone et Android qui me permet de créer des mesures et des graphiques sur les actions de mon choix.  Avec DidThis, je trace mes efforts. Sur chaque action, DidThis propose un bouton refaire qui vous permet d’enregistrer une action inspirée par quelqu’un d’autre.  L'application DidThis est source d'échanges et d'émulation entre les acteurs qui partagent une même activité. Ainsi, plusieurs auteurs utilisent DidThis pour partager les mesures de leur écriture quotidienne. Le moyen idéal de se motiver et de s'encourager les uns les autres. DidThis est un excellent outil pour établir des connexions entre personnes ayant des objectifs communs et donc des bonnes pratiques à partager.
 
Sur mon profil, DidThis affiche en images mes derniers efforts et le cumul de mes résultats. DidThis affiche également toutes les activités enregistrées lors d’un événement, par exemple lors d’une course en équipe.

Depuis la première version de DidThis, j'ai enregistré des actions de diverses natures : marches, exercices physiques, sommeil, écritures quotidiennes, indice de masse corporelle, etc. Grâce à DidThis, le QuantifiedSelf sort des secteurs santé, sport et forme dans lesquels il est trop souvent cantonné : il s'intéresse à toutes les formes d'action ! A l'heure où nous sommes nombreux à passer de plus en plus de temps sur Internet, DidThis m'a aidé à rester plus actif loin des claviers, dans la vraie vie. J'ai pu tracer ce que j'avais accompli. J'ai aussi partagé mes efforts sur Twitter et Facebook. Chaque action enregistrée dans DidThis est accompagnée d'une photo qui permet d'en garder le souvenir et d’en préciser le contexte. Avec DidThis, je laisse mes amis m’encourager et je les encourage à mon tour.

Pour l'analyse de mes activités, DidThis me présente des graphiques utiles, basés sur mon historique de données. Par exemple, la somme des kilomètres de marche parcourus au cours du mois ou la série de 4 jours consécutifs d’écriture.

Aucun commentaire: